Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Camaro : un VUS électrique en 2027 ?

56523

Avec la Mustang qui est bien installée dans son siège et la nouvelle génération de Charger qui fait sensation, on peut dire que la Chevrolet Camaro brille de son absence dans le segment.

 

Depuis son départ, on ne fait que parler du retour de la Camaro, mais est-ce qu'il y a quelque chose de concret à ce sujet ? Pour l'instant non puisque General Motors a de nombreux projets sur la table et la Camaro n'est pas une priorité. Toutefois, certaines rumeurs ont commencé à circuler un peu partout sur la toile plus tôt cette semaine.

 

Un VUS électrique

 

Peut-être que vous l'ignorez, mais le VUS 100 % électrique Mustang Mach-E est maintenant plus populaire que la légendaire voiture musclée à laquelle il emprunte son nom. Bref, vous aurez compris qu'il ne serait pas impossible pour Chevrolet d'imaginer un scénario très similaire à celui de Ford.

 

L'idée que le nom Camaro puisse exister sous la forme d'un VUS 100 % électrique est loin d'être mauvaise, bien au contraire. Le Mustang Mach-E a fait l'objet de sévères critiques à son arrivée sur le marché, mais le temps a fini par arranger les choses. Maintenant qu'il y a un précédent, il est clair que la pilule serait nettement plus facile à avaler pour les puristes et les adapte de la Camaro sous sa forme de voiture musclée à deux portes.

 

Un autre élément qui pèse lourd dans la balance à l'heure actuelle, c'est le fait que General Motors connait aussi un énorme succès avec sa gamme de véhicules électriques, ce qui n'est pas le cas de la majorité de ses compétiteurs. Le groupe américain peut donc se permettre une certaine diversité dans sa gamme de véhicules électriques et c'est même une bonne chose.

 

General Motors propose déjà des versions de performances pour ses VUS électriques du côté de Cadillac et certaines variantes sont assez impressionnantes sur le plan sportif chez GMC avec le duo Hummer. En revanche, on ne retrouve aucun produit électrique destiné à la performance du côté de chez Chevrolet et c'est la que le nom Camaro pourrait s'imposer.

 

Les rumeurs font état de plusieurs versions dont la puissance pourrait varier de 250 à plus de 1 000 chevaux. Chose certaine, on est impatient d'en apprendre davantage sur le sujet et de voir si les rumeurs vont devenir réalité. Nous devrions en avoir le cœur net au cours des prochains mois puisqu'on parle d'un lancement en 2027, ce qui veut dire que les premières informations sur le sujet devraient sortir en 2026. À noter que General Motors n'a rien confirmé à ce sujet pour le moment.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2